top of page

DAFNE BIANCHI

Dafne Bianchi est née et a grandi en Italie à Bellagio, un petit village sur le lac de Côme.

Un jour, un éboulement la bloque pendant quelques temps dans la ville de Lecco, ou sa mère décide de l’emmener prendre un cours de danse : c’est un coup de foudre qui opère et qui ne la quittera pas.

Son école de village devient vite trop petite pour elle et Dafne décide d’aménager à Paris en 2012 où elle se forme pendant trois ans à la Juste Debout School.

 

Elle travaille d’abord en tant que danseuse dans différents événements, juge des battles (Juste Debout Dancehall 2016), participe à plusieurs vidéos clips et danse pour des nombreux artistes; elle commence ensuite à enseigner et développer une pédagogie qui lui permet de voyager à l'international (Asie, Russie, Europe, Amérique Latine).

Elle travaille en tant que danseuse interprète pour plusieurs compagnies (BY, Dirty Lab, Ghost Flow, Area47) et lors de nombreux événements pour des chorégraphes internationaux (comme la comédie musicale "Les trois mousquetaires" ainsi que "Die Shopfung" chorégraphiés par Yaman Okur).

 

En 2018 elle commence à endosser le rôle de chorégraphe en créant sa première pièce "Fears" pour le théâtre national de minorité de Kunming en Chine. Elle travaille également sur son premier projet pour la compagnie "Ichò".

bottom of page